05 49 05 49 40
71 rue de la gare, 79000 Niort, France
05 49 05 49 40
71 rue de la gare, 79000 Niort, France
 
 
 
 

Développer son activité

Lorsque l’on décide de créer un site internet, il y a une multitude de possibilités et de prestataires qui frappent à notre porte. Il est alors difficile de trouver la solution la mieux adaptée à son activité. De plus, il y a énormément de prestataires peu scrupuleux. Mais alors comment éviter de se faire piéger et quels sont les prestataires de confiance ?

7 conseils pour choisir un prestataire de confiance

Voici quelques conseils pour bien choisir votre prestataire de site internet, que ce soit pour créer votre site, ou rénover celui que vous avez déjà.
 

1. Éviter les prestataires indépendants

Choisir un prestataire indépendant est très tentant, souvent par soucis d’économie et de proximité. Néanmoins, cette solution est risquée :

  • Si le prestataire indépendant a beaucoup de clients, vous risquez devoir attendre de longs délais pour la création et pour chaque modification
  • S’il décide de cesser son activité votre site internet est perdu. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.

—> Il existe d’autres solutions économiques et dédiées, avec une réelle équipe prête à vous accompagner en continu.
 

2. Eviter les agences traditionnelles

Les agences traditionnelles ont pour habitude de travailler pour de grandes structures et marginalement :

  • Leurs devis sont très élevés car elles ont tendance à complexifier votre projet. Cela a pour conséquence de rallonger les délais de création
  • Une fois le site en ligne, chaque modification est en général payante
  • La plupart ne propose pas de prestation de référencement pour mettre à jour votre site au gré des normes Google.
  • On ne le répètera jamais assez : avoir un site internet c’est bien, mais s’il n’est pas visible, alors il ne sert à rien !
     

3. Fuir les prestataires qui vous imposent des engagements

Prenez garde aux prestataires qui souhaitent vous engager. Ils vous proposent en général des engagements sur 12, 24 ou 48 mois. Un prestataire de qualité n’a pas besoin de vous engager pour vous fidéliser.

Pourquoi engager un client lorsque l’on est sûr de la qualité du service ?
 

4. Vérifier qu’un conseiller assure un suivi personnalisé après la création du site

Avoir un interlocuteur unique qui connaît votre métier vous fait gagner beaucoup de temps, vous n’avez pas à ré-expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous souhaitez à chaque appel. Vous pouvez ainsi déléguer facilement les modifications à faire sur votre site et vous consacrer davantage à votre activité.

5. S’assurer que votre prestataire vous donne accès à un outil de modification

Bien qu’il soit primordial d’être accompagné par un conseillé pendant toute la durée de vie de votre site, il est aussi essentiel d’avoir la main sur le site et de pouvoir y faire toutes les modifications que vous voudrez à toute heure du jour et de la nuit. Fuyez les prestataires qui vous rendent dépendants. Privilégiez ceux qui vous accompagnent dans la bienveillance.

6. Ne croyez pas les fausses promesses

Aucun prestataire ne peut vous promettre un nombre de clics, nombre de visite, nombre de client… Il s'agit de mensonges pour vous inciter à souscrire à leur offre souvent très onéreuse. 
 

7. Privilégiez les prestataires recommandés par un tiers de confiance. Leur sérieux a été vérifié.

Le Psychologue vous recommande son partenaire depuis 6 ans, qui accompagne aujourd'hui plus de 2000 thérapeutes dans le développement de leur activité sur le web : Simplébo


Ce qu’il faut retenir :

Lorsque vous choisirez un prestataire pour la création ou refonte de votre site internet, il vous suffit de prendre la liste des 7 conseils : s’ils sont tous appliqués, vous pouvez être serein !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.